Les projecteurs 2D VIEW-MASTER

Posté par Patrice Guerin le 15 décembre 2022

View-Master 16  Publicité de 1965.

Pour que les vues puissent être montrées à plusieurs personnes, « à la maison, dans une salle de classe ou lors de projection commerciale », View-Master a mis au point différents modèles de projecteurs pouvant projeter une seule des deux vues du couple stéréoscopique figurant sur un disque. « Il permet de projeter des images Kodachrome en couleur à moins d’un quart du coût des diapositives 35 mm. »

VOIR : Les visionneuses stéréo VIEW-MASTER - Les images sur disques VIEW-MASTER

View-Master 17  View-Master 18Modèle N°1 en métal 1949

Le projecteur est de construction robuste et très simple à utiliser. Ses caractéristiques principales sont : objectif f/3.0 Anastigmat ; corps entièrement moulé sous pression ; fenêtre de lecture de titre prismatique éclairée ; interrupteur intégré ; dispositif de focalisation de lentille sensible ; réglage de l’inclinaison.

View-Master 19Modèle Junior

Ce petit projecteur très courant est utilisé pour des projections à moins de 2 mètres et images de petit format (≈25cm).

View-Master 20Modèle Standard

Ce projecteur permet des projections de 2 à 4 mètres et images de moyen format (≈50 cm).

View-Master 21Modèle De Luxe

Ce projecteur est identique au modèle standard avec un certain nombre d’améliorations. Il permet de faire des projections familiales entre 2 et 6 mètres et images de grand format (≈1 m).

View-Master 22Modèle 111, années 1970.

View-Master 23  View-Master 24

 

Pour en savoir plus sur l’histoire des View-Master et de son premier designer Karl Kurz, nous vous recommandons vivement de visiter ce site en anglais : CLIQUER ICI

View-Master 26  Prototype en bois du premier projecteur View-Master S1 datant de 1946

 

 

Laisser un commentaire

 

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus